• English
  • Français

- Certification ISO 9001 -

L’Expert en plomb et alliages, depuis 1878

"Fahrenheit 620", l'exposition sur le plomb de Sophie Keraudren

 

Du 17 mars au 8 avril dernier, Sophie Keraudren, a présenté son exposition « Fahrenheit 620 » présentant le plomb, à la Cour carrée à Couëron.

 

L'ensemble de son travail se tourne vers des questionnements d'ordre métaphysique et scientifique découlant de l'approche du détail et prend la forme de séries de peinture et de dessins, de lithographies et d'installations.

L'artiste Nantaise, explique que le plomb grâce à son caractère maniable et réutilisable indéfiniement, nous permet de rentrer dans l'infiniment grand et petit. Le plomb est aujourd'hui est matériau déchu, qu'elle a ainsi voulu mettre en avant. Pour ce faire, Sophie a travaillé en partenariat avec notre Fonderie en utilisant notre plomb et en le montrant sous toutes ces formes. 

 Cour-carre

Shot (Grenaille), 2017, caisse en acier trempé verte, grenaille, pelle, en collaboration avec la Fonderie LEMER

 

1

extrait I de Shot 2017, techniques mixtes sous verre

 

Cette exposition prenait place au sein d'un projet de territoire mené en partenariat avec le Frac des Pays de la Loire et l'Inspection Académique. Cette dernière a été un veritable succès avec une affluence de plus de 200 visites le dernier week-end.

 

Par ailleurs, l'artiste proposera une ouverture vers de nouveaux projets intitulés "Les Pseudomorphoses" à la Gerbetière, maison Audubon, à Couëron, du 26 mai au 3 juin prochain.

 

Sopie Keraudren est née à Fréjus en 1990. Elle est diplômée de l'Ecole supérieure des Beaux-Arts de Nantes Métropole. Elle vit et travaille à Nantes.