Le plomb mis en scène par les artistes
Sophie KERAUDREN, est une artiste diplômée de l'Ecole Supérieure des Beaux-arts de Nantes Métropole. Cette jeune Nantaise qui puise son inspiration dans la science et la nature en questionnement des états de transformations et d'alchimie de la matière met actuellement en scène le plomb qui prend la forme de dessins, de peintures, de lithographies ou encore d'installations.
Vous pouvez actuellement retrouver son exposition à la médiathèque de Derval jusqu'au 2 décembre 2017 où elle vous présentera sa façon de travailler et vous expliquera "l'organicité du paysage" qu'elle cherche à révéler.
De plus, dans le cadre d'un projet territoire, Sophie KERAUDREN présentera deux nouvelles expositions dont une à la Tour à Plomb de Couëron en mars 2018.
Une belle occasion de découvrir et redécouvrir le plomb...
Site internet de l'artiste : http://sophiekeraudren.com/