• English
  • Français

- Certification ISO 9001 -

L’Expert en plomb et alliages, depuis 1878

Première rencontre avec l'équipe Plug IN

 Nous avons rencontré l'équipe de Plug IN, et un horizon numérique s'ouvre à nous !

 

Article Plug In

 

Pour rappel, Plug IN est un mouvement qui permet de mettre en relation des industries avec des entreprises du numérique pour faire émerger des projets et les mener à terme. Parmi les 5 lauréats sélectionnés par l'équipe Plug In, nous retrouvons la fonderie LEMER toujours motivée lorsque nous parlons d'innovation. Plus information sur notre premier article !

 

C'est durant la matinée du mardi 05 septembre que nous avions rendez-vous avec les organisateurs du mouvement Plug IN pour échanger sur nos idées de projet. L'objectif de la matinée était de discuter autour d'une table et de titiller notre créativité en terme de projets innovants. Que ce soit dans le secteur de la pêche, de la radioprotection ou encore de l'optimisation industrielle, chacun notre tour nous proposions nos idées et réagissions aux idées des autres.

 

Après plusieurs heures de brainstorming, nous avons vu ressortir de cette réunion différents projets qui seront présentés le jeudi 21 septembre aux entreprises du numérique. Elles feront leur choix en terme d'optimisme sur nos projets et nous les rencontrerons autour du mois de novembre ! Nous vous tiendrons au courant sur l'avancée du projet dès que possible !

Cette date du 21 septembre marquera la fin de l'été mais également le début d'un nouveau projet pour la fonderie Lemer !

 

  Quentin Boyadjian, pilote du projet et ingénieur des matériaux en thèse au sein de la fonderie, nous raconte à travers cette video son ressenti sur le projet Plug IN.